AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Balade avec Atomic Sky [libre]

AuteurMessage
June Armstrong
Admin

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Equitation, basse

Métier: Eleveur
Expérience:
3/100  (3/100)
Caractère et Histoire:

MessageSujet: Balade avec Atomic Sky [libre]   Mer 11 Oct - 9:48

Il faisait assez chaud aujourd'hui pour aller se promener avec Atomic Sky. J'allais chercher mon matériel de pansage, sa selle mixte, son filet et son tapis de selle ainsi que ma bombe. J'apportais tout ça jusqu'à son box et posai ma bombe sur le sol et son matériel sur la porte du box. Atomic Sky sortis la tête du box pour voir ce que je faisais et se recula quand j'entrai dans le box avec ma caisse de pansage. Je le caressai et lui parlai un petit moment puis je commençais à le panser. Il avait l'habitude et ne bougea pas. Je lui curai les pieds et me rappela qu'il faudrait bientôt que je l'emmène chez le maréchal-ferrant. Je sortis la caisse et le sella. Puis je lui mis le filet qu'il prit de suite. Je sortis mettre ma bombe, ce n'était pas la peine de prendre une cravache, il avançait toujours de lui-même. Je passais les rênes par dessus son encolure, ouvrit en grand la porte de son box et on sortit tous les deux jusque dans la cour. Je voyais bien qu'il avait hate de partir. Je le conduisis jusqu'à la carrière où il hésita un moment avant d'entrer. Je réglais les étriers et le ressanglais puis je montais. Il ne bougea pas et attendis que je lui demande d'avancer, ce que je fis rapidement. Je le fis marcher environ 10 minutes. Il marchait vite et ça se voyait qu'il avait très envie de trotter et de galoper. Je le détendis ensuite au trot, fis des figures, des transitions dans l'allure. Je lui demandai de galoper à main droite et à peine ais-je reculer ma jambe qu'il s'élança au grand galop. Je le laissai avancer aussi vite qu'il le voulait pour qu'il se défoule, mais sans qu'il se fatigue. Je le laissai galoper plusieurs minutes puis je le fis ralentir pour repasser au pas, non sans quelques difficultés car il ne voulait pas s'arrêter. Je le laissai souffler quelques instants puis je lui demandais de repartir, mais cette fois au galop à gauche. Il fit un départ au galop du pas et fit un saut de mouton mais je le laissai faire. Je montais depuis suffisamment longtemps pour ne plus me faire désarsonner par un saut de mouton et cela prouvait au moins qu'il était heureux. Je le laissais galoper à sa guise un court moment puis je le fis repasser au pas et nous sortîmes de la carrière.

[HJ : J'ai mis libre si quelqu'un veut se joindre à moi pour la balade, je posterais la suite demain après-midi si personne ne m'a répondu Wink]

Modérateur

Féminin
Loisirs : équitation

Métier: Entraineur
Expérience:
4/100  (4/100)
Caractère et Histoire:

MessageSujet: Re: Balade avec Atomic Sky [libre]   Jeu 12 Oct - 8:05

il faisait super beau aujourd'hui

je sortit dans la cour, quand j'entendis du bruit dans l'écurie
j'alla voir et je trouva for ever en train de graté la porte
j'alla la voir pour la calmé un peu mais je compris quelle voulais sortir faire une balade.J'alla dans ma chambre mettre mes vêtements d'équitation je mis mes boots,pantalon, mini chaps et un débradeur parce que j'étais en jean.
je pris ma boite de pansage, un licol et une longe.
je retourna à l'écurie et rentra dans le box de for ever.
je lui passa l'étrille, le bouchon, la brosse dure, puis je lui fit les sabots.
je lui donna une carotte.
je la sorta du box et elle me suivit.
je mis ma bombe.
on alla dans la cour et je monta.
on passa devant la carière quand on vit june et atomic sky.
on se disa bonjour et elle me dit quelle allez faire une balade dans la clairière.
elle me proposa de venir avec.
je lui dit que c'était d'acords, en plus for ever adorer galopé dans la clairière en liberté, sans selle et sans filet.
j'étais un cru et sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elmistick.fr-bb.com

Balade avec Atomic Sky [libre]
Page 1 sur 1